Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Wonderwall
Publicité
Archives
20 octobre 2009

Twilight? Mon avis!

            

Twilight

                Twilight-Chap I                                  

Mesdames et mesdames ( et oui j'crois que c'est officiel Twlgt est exclusivement féminin! ) vous m'accuserez sans doutes d'être scandaleusement has been ( la te-honnnnnn nous ça fait 1an qu'on a fini les 4! ) j'ai  fini de lire le premier tome de la quadrilogie hier et de plus ai regarder le film le soir même donc je tenais à en parler, pour celle qui trouve que le sujet est définitivement clos, je suis désolée d'être si en retard mais je faisais jusque il y a peu partie de la résistance. Impossible de commencer ce livre (paradoxalement) à cause du nombre de personne me conseillant de le lire, j'en entendais tellement de bien que cela m'agaçait et je résistais donc encore et toujours ( ah non mtn plus :s ) à l'envahisseur. Tout ça à cause de ma fâcheuse tendance à vouloir faire "autrement" soit soit nous n'en sommes plus la...

Donc à un moment on a limite l'impression d'être complètement inculte, alors, vous vous en doutez, je m'y suis mise... Premier constat le livre se lit HYPER vite, alors positif ou pas ça dépend, ou il est léger ou il est passionnant, j'pencherais, désolée les fans, pour la première solution. J'en arrive donc à mon deuxième constat qui est: mais d'où vient tout ce buzzzzz autour de ce bouquin, alors oui OK j'ai lu que le premier et peut être que les autres sont vachement plus genialissimes ( oui oui on m'a dit que ça l'était ), mais j'men tiens donc à ce que je sais. Mais bon je m'explique avant de me faire des ennemis, perso si j'avais lu le premier sans la médiatisation autour, je n'aurais peut être jamais lu le deuxième! ( Pourtant je vais le faire, ma curiosité sur le phénomène TwilightTwilightTwilightTwilight n'est pas encore assouvie ihih ) Je dis peut être parce que soyons clair, le bouquin ne m'a pas déplu, plutôt déçue. Je m'attendais à mieux disons.

Explication plus précises: Mon problème vient en particulier de la vitesse à laquelle naît l'amour inconditionnel entre Ed et Bella, je trouve que ca donne un petit faux et exagéré à l'histoire, par contre j'adore la façon dont est décrite le début de l'obsession de Bella pour Edward ( cette envie de la voir, mi agacement mi dévotion ) pas vraiment parce que c'est de la grande prose mais surtout parce que je m'y suis un peu retrouvée à l'époque de mes 15ans tombant folle amoureuse de mon voisin de classe. Sinon apart ça soyons positif, l'histoire est plutôt mimie et ce lit vite assez vite, mais je reste septique face à la description que m'avaient faites certaines personnes de ce livres, j'aurais limite cru que c'était un oeuvre d'art als que ça en est si loin!

Petit mot vite fait sur le film: Hummmm cool de voir comment sont représentés les personnages à l'écran, de voir la maison de Culent ou leurs parties de Base-ball, mais j'ai trouvé ça long, un peu lent au émarrage et puis... comme le livre pas une oeuvre d'art. Je le dis si je n'avais pas lu le livre je crois que j'aurais vraiment pas accroché!

Conclusion: BOF

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité